Interclubs de la CAF : un weekend de tous les enjeux pour les clubs congolais

Les quatre clubs congolais engagés dans les compétitions africaines vont connaître leur sort quasi définitif ce weekend .

En champions League africaine, l’As Vclub de Kinshasa très mal embarqué avant, ce match de la 5è journée du groupe A , tentera de se mettre en bonne posture, en essayant de battre Wydad Athletic Casablanca, le tenant du titre, au stade Alphonse Massamba-débat de Brazzaville où il a érigé son Quartier Général.

En cas de succès, et d’un faux pas de la JS Kabylie de l’autre côté, les Bana Vea auront une mission difficile qui s’apparente à un déplacement périlleux en Angola face à Petro de Luanda après la trêve internationale.

Les dauphins noirs de la capitale moins Inspirés offensivement avec seulement deux buts marqués en phase de groupe, mais également moins rassurante défensivement, peut se reposer sur l’imperméabilité de son excellent gardien Burkinabè Sofiane Farid ouedraogo. En Quatre sorties, ils comptent trois points.

En coupe de la Confédération de la CAF, la RDC compte trois représentants, à savoir : le TP Mazembe qui n’a que trois points dans son escarcelle après 4 matchs joués, et qui reste sur une série de trois défaites consécutives, se déplace au Mali pour défier l’As Real de Bamako, dernier groupe D.

Les badiangwegna tenteront de se relever et espérer un faux pas du Young Africains, afin de maintenir, intacte leur chance d’une possible qualification en quart de finale. Un nul ou un score de parité des Tanzaniens suffirait pour que les carottes soient bien cuites.

Pour les cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, l’unique club congolais dont les cartes sont jouables, recevra l’USM Alger à Ndola en Zambie.

Les poulains de Mohamed magassouba essayeront de renverser les Algériens qui les avaient atomisés (3-0) au match aller comptant pour la première journée du groupe A.

Le dernier représentant congolais en cette compétition, il s’agit DCMP. Le club vert et blanc de la capitale immaculés de la capitale, est l’unique représentant congolais, qui jusque-là ne compte aucune victoire. Les immaculés sortent de deux défaites consécutives face à Rivers United et joueront l’ASEC au stade du 11 Novembre en Angola. Un succès est donc obligatoire pour le DCMP

Divin Mwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *