FATSHI CUP : DÉCONSIDÉRÉE, UNE NATION SE RETIRE DU TOURNOI

Tout semblait bien se dérouler pour le tournoi Unifac U20 Fatshi Cup, où la RDC va accueillir dès le 1er juillet. Cependant, à trois jours de son lancement, le Tchad se retire de la compétition. L’équipe tchadienne aurait dû affronter le pays hôte, la République démocratique du Congo.

Le comité de normalisation de la fédération tchadienne accuse l’Unifac et les organisateurs de ne pas leur accorder la considération qu’ils méritent. Ils soulignent notamment que sur les 33 membres composant l’organisation du tournoi, le Tchad ne dispose que d’un seul représentant, tandis que la RDC en compte 14, le Congo 9, le Cameroun 6 et la Centrafrique 3.

Cet acte, qui ne respecte pas la représentativité équitable, ne passe pas chez les Tchadiens. Il ajoute un autre grief aux organisateurs : celui de ne pas avoir été invité physiquement ni par visioconférence, et même de n’avoir pas été informé d’une quelconque cérémonie de tirage au sort de cette compétition.

Ayant déjà été victime par le passé du comité d’organisation de l’UNIFAC, toujours selon le communiqué, le CONOR décide donc de ne pas participer à ce tournoi avec les Sao U20. Il invite les organisateurs à faire preuve de considération dans les jours à venir.

il reste désormais cinq pays pour cette première édition et le comité d’organisation va devoir repenser le calendrier de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *