UNIFAC/ FATSHI CUP : La RCA et le Congo lancent le tournoi

Avec une affiche intéressante entre Diablotins rouge et fauves des bas Oubangui juniors, le bal du tournoi de l’UNIFFAC U-20 a été ouvert sans avoir un bon nombre des supporters le samedi 01 juillet 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte .

Le doublé de Thierry Bakala a permis aux diablotins de l’emporter face aux fauves des bas Oubangui en match de la première journée du tournoi Fatshi Cup.

Thierry Bakala a ouvert la marque a la 42è minutes de jeu sur un coup franc direct de 25 mètres après une faute des mains du gardien Mauril Stéphane Abimala avant la pause.

De retour des vestiaires, les diablotins ont dominés la deuxième partie en se créant plusieurs occasions notamment la tête de Diolvy Moukouba qui a finie sa course sur la barre transversale. Et, à 5 minutes de la fin du temps réglementaire Thierry Bakala va mettre fin à tout suspens en marquant le deuxième but du Congo.

Une victoire qui permet a la République du Congo d’occuper provisoirement la première place du tournoi qui se joue en format championnat où,  l’équipe classée première sera sacrée championne.

Lors de sa prochaine sortie les Diablotins matcheront les panthères du Gabon, La RCA va se mesurer à la RDC pour tenter de se relancer.

soulignons que, initialement prévu pour le même samedi 01 juillet en match d’ouverture, la rencontre Numéro 1 qui devait opposer la RDC pays hôte face au Gabon se jouera ce dimanche 02 juillet a 15h30 au stade des Martyrs.

la deuxième journée est prévue pour le mardi 04 juillet prochain

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *