IXe JEUX DE LA FRANCOPHONIE : SAMUEL-ROGER KAMBA, MINISTRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE TRÈS SATISFAIT APRÈS SA VISITE SUR LES SITES SANITAIRES DES JEUX

Le gouvernement Sama Lukonde Kyenge ne veut rien rater sur l’organisation de la grande messe des jeux de la francophonie qui se tient à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Pour une bonne prise en charge sanitaire des athlètes, des invités et du public, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Docteur Samuel-Roger Kamba a effectué une descente jeudi 3 Août 2023 dans les différents sites où se déroulent les épreuves de ces jeux. Question de s’assurer de l’accompagnement de son secteur.

Le patron de la santé publique a voulu palper de ses doigts à quelques heures de la fin de cette grande compétition internationale le travail abattu par ses équipes déployées depuis le début de ces jeux.

Tentes médicalisées, postes médicaux avancés et infirmeries ont été installés dans les sites de vente pour prendre en charge les éventuels cas de maladies et des incidents liés à la santé.

En outre, des ambulances ont été disponibilisées pour l’évacuation des urgences dans des structures médicales appropriées.

À son passage, le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Docteur Samuel Roger Kamba et toute sa suite ont visité les infirmeries et les salles antidopages. Ici, les personnels assurent la garde jusqu’à la fin de la dernière compétition.

Ces échanges avec les équipes du terrain lui ont permis de trouver vite les solutions à certaines doléances qui lui ont été soumises.

À la fin de cette tournée, le ministre Roger Kamba a dit toute sa satisfaction, car la bonne préparation de cette compétition permet à ce jour de terminer les IXes Jeux de la francophonie avec zéro incident majeur comme le voulait le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Partout où il est passé, le ministre Roger Kamba a appelé les personnels de santé à une bonne utilisation des matériels pour que ceux-ci servent à la république dans les jours à venir.

AKIM KAKIMOSIKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *