FOOTBALL : RDC-SOUDAN AU STADE DES MARTYRS, UN ESPOIR RENAÎT

C’est le 9 septembre que la RDC va affronter le Soudan pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Le lieu de la rencontre reste un sujet important, car le stade des Martyrs, habituel pour les matchs des Léopards, n’a pas été homologué pour les matchs précédents.

Cependant, une lueur d’espoir renaît cette fois-ci grâce à l’inspecteur CAF, maître Emmanuel Kande, qui a effectué une visite de pré-inspection de deux jours sur demande du ministre des sports et loisirs. Cette visite avait pour but d’avoir une idée de l’avancement des travaux à effectuer localement.

Le cahier des charges des travaux effectués est solide et l’inspecteur de la CAF a souligné les progrès significatifs qui pourraient être exploités pour obtenir une homologation temporaire du stade. La FECOFA sollicite donc une visite d’inspection de la CAF, qui envoie un inspecteur neutre pour évaluer les travaux du 6 au 8 août. Le sort de la RDC sera décidé à l’issue de cette visite d’inspection par M. Ivan Bayige Kintu, un inspecteur ougandais.

MONS MONSHEJU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *