LINAFOOT/L1 : KISINA KIMWENA OFFRE LES PREMIERS POINTS AUX IMMACULÉS

Le stade Tata Raphaël rénové a accueilli le choc de la troisième journée de la Ligue 1 de la Linafoot entre le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et le FC Les Aigles du Congo, ce dimanche 03 septembre 2023.

Malgré le « Non » du comité de normalisation de la FECOFA, les supporters des Immaculés étaient nombreux dans les gradins pour soutenir leur club. Danses et chants étaient au rendez-vous.

Sur le terrain, le Daring était motivé pour enregistrer ses premiers points.

Très tôt dans le match, les joueurs de Djene Ntumba ont réussi à ouvrir le score grâce à l’avant-centre Kisina Kimwena à la 14e minute. Sur une passe en profondeur de Mardochée Mwango, ancien joueur du FC Fonak, il a battu le gardien Mubobo

Le Dcmp insiste grâce aux percussions de Rachidi Musinga pour corser l’addition mais va buter devant une défense bien en place des aigles du Congo.

Un but à zéro, c’est le score à l’issu de la première période en faveur des immaculés.

Après le quart d’heure de la pause, les poulains d’Éric Tshibasu mettront les pieds sur le ballon pour tenter de revenir au score mais vont butter tour a tour sur le mur des toupamaros et aussi devant le portier Dida Mulenda l’infranchissable

Le défenseur Helton Kayembe sera expulsé après un geste d’anti jeu sur Sem Mbali du DCMP.aucune de deux équipes réussira à scorer lors de cette deuxième période l’arbitre central sifflera la fin du match sur cet avantage du DCMP.

Après cette défaite les Aigles du Congo concèdent essuis leur deuxième défaite après celle enregistrée face a L’US Maniema union de kindu, alors que le DCMP enregistre sa première victoire pour sa première sortie.

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *