BOXE : JUNIOR MAKABU ET LE RENDEZ-VOUS AVEC LE TITRE
qu’il est difficile d’oublier cette soirée du 26 février 2023 où le Congolais Junior Ilunga a perdu son titre de champion du monde cruiserweight WBC face à Jack Badu par TKO. Cependant, il est possible de rebondir sur cette défaite pour construire un succès en récupérant le titre cette nuit du samedi 4 au dimanche 5 novembre au Casino de Miami, aux États-Unis.
À l’occasion du 92ème anniversaire de la naissance d’un des plus grands promoteurs sportifs de tous les temps, Donald King alias DON KING, celui qui a organisé il y a 39 ans à Kinshasa le combat du siècle dernier entre Georges Foreman et Mohamed Ali au stade du 20 mai, promoteur des grands noms de la boxe mondiale tels que Ali, Joe Frazier, Mike Tyson… la WBC va organiser un combat pour le titre de champion du monde cruiserweight laissé vacant par Jack Badu, qui a préféré changer de catégorie.
Ainsi, le Congolais Junior Ilunga Makabu va affronter Noel Mikaelyan, l’Allemand qui va représenter pour ce combat l’Arménie, son pays natal. Un combat intéressant entre ces deux cogneurs qui semblent bien préparés pour ce spectacle.
Avec le soutien de son petit frère Martin Bakole, de ses compatriotes Yves Ngabu et des autres boxeurs congolais qui se sont déplacés jusqu’aux États-Unis pour soutenir le « grand frère », Junior Ilunga Makabu va tenter de finir l’année en beauté et offrir à la RDC un nouveau titre mondial.
Ainsi voici comment se présente les cartes de la soirée :
– Dernier combat :
Noel Mikaelyan vs Ilunga Makabu
– 3e Combat
Trevor Bryan vs Cassius Chaney
– 2e Combat
Jesus Escalera »The King » vs Jonathan Guidry
1er Combat
Isaiah Efrain Riquelmy vs Rondale Hubbert
Les combats auront lieu cette nuit de samedi à dimanche à partir de 2 heures et Junior Ilunga Makabu va combattre vers 4 heures du matin de dimanche et seront diffusé sur FITE TV PPV moyennant 14,99$ pour suivre en direct
MONS MONSHEJU