LINAFOOT/L1 : V.CLUB EN PLAYOFF, DCMP SE COMPLIQUE LA TÂCHE ET MAZEMBE TOUT EN PUISSANCE
Plusieurs rencontres étaient au programme ce mercredi 27 décembre en Ligue Nationale de Football Division 1 dans les deux groupes.
Dans le groupe B, au Stade Tata Raphaël, les Moscovites ont battu les académiciens de Rangers sur le score de trois buts à zéro, grâce à un triplé de Mpiana Mozizi qui totalise désormais 5 réalisations en Ligue Nationale de Football.
L’autre rencontre de ce même groupe a opposé, au Stade Joseph Kabila de Kindu, l’AS Maniema Union au Daring Club Motema Mpembe. Les hommes de Papy Kimoto, déjà qualifiés pour les play-offs, ont remporté cette rencontre face aux Immaculés sur le score de deux buts à un.
Alors que dans le groupe A, le TP Mazembe a infligé une correction au CS Don Bosco au Stade TP Mazembe de Kamalondo, les Badiangwena ont battu les Salésiens et les ont tenus en échec lors du match aller, avec un score final de six buts à un en faveur des Corbeaux.
Le FC Lubumbashi Sport a également remporté une victoire contre la Jeunesse Sportive du groupe Bazano, avec un score final de trois buts à un. Pendant ce temps, Sa Majesté Sanga Balende a gagné par forfait contre l’US Panda B52, qui n’a pas fait le déplacement jusqu’à Mbuji Mayi.
Après cette journée, les Dauphins Noirs de la capitale ont décroché le deuxième ticket qualificatif pour les playoffs. Leur éternel rival, le DCMP, doit impérativement battre les Aigles du Congo et l’AS VClub pour décrocher son ticket pour les playoffs.
DIVIN MWANA