CAN CÔTE D’IVOIRE : DEUX BELLES VICTOIRES ET UN NUL ÉLECTRIQUE POUR LE RECIT DU 18 JANVIER

Trois rencontres étaient au programme ce jeudi 18 janvier pour démarrer la deuxième journée de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire.

Dans le groupe A, la première rencontre a opposé la Guinée Equatoriale à la Guinée-Bissau. Menée par son capitaine Emilio Nsue, les Zalang Naciols de la Guinée Equatoriale ont dominé les Os Djurtus de la Guinée-Bissau sur le score de 4 buts à 2. Emilio Nsue a inscrit un triplé durant cette rencontre, permettant à son équipe de totaliser 4 points en deux sorties.

La deuxième rencontre de ce groupe a opposé la Côte d’Ivoire au Nigeria dans l’un des premiers chocs de cette 33e Coupe d’Afrique des Nations. Les Supers Eagles ont réussi à battre les Éléphants au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Après une première mi-temps soldée par un score de parité de 0 but partout, c’est en deuxième période que le Nigeria a ouvert la marque après une faute dans la surface de réparation du défenseur ivoirien Ousmane Diomandé sur l’avant-centre nigérian, Victor Oshimen. William Trost Ekong a permis aux Supers Eagles de remporter cette rencontre sur la note étriquée de 1 à 0.

Les Ivoiriens se retrouvent désormais 3e de leur groupe et doivent absolument battre la Guinée Equatoriale pour se qualifier.

Classement du groupe A :

  1. Guinée E. : 4 pts
  2. Nigéria : 4 pts
  3. Côte d’Ivoire : 3 pts
  4. Guinée B. : 0 pt

Dans le groupe B, le Ghana et l’Égypte ont fait jeu égal. Mohamed Kuddus a permis à deux reprises aux Blacks Stars du Ghana de mener au score, mais suite à deux erreurs de ses coéquipiers, l’Égypte est parvenue à revenir à égalité grâce à Marmoush et Mostafa Mohamed. Mohamed Salah est sorti sur blessure à la fin de la première période.

Lors de la dernière journée, les Black Stars affronteront les Mambas du Mozambique dans un match décisif, tandis que l’Égypte affrontera le Cap-Vert.

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *