CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : LES CONGOLAIS CROIENT MORDICUS EN LA VICTOIRE CONTRE LE MAROC

Après avoir été accrochés lors de la première journée par les Chipolopolos de la Zambie (1-1), les Léopards de la RDC continuent à croire en la victoire malgré les statistiques.

En effet, lors de la première journée, les Lions de l’Atlas du Maroc ont facilement battu les Taifa Stars de la Tanzanie 3-0, avec une prestation XXL d’Azzedine Ounahi, élu homme du match.

Malgré cette performance marocaine, les Congolais sortant d’un match nul croient en une relance lors de la deuxième journée de cette compétition continentale. Les statistiques des confrontations entre les deux nations dans la phase finale de cette compétition de la CAF sont égales, avec une victoire, une défaite et trois matchs nuls de chaque côté en 5 rencontres. Mais les Congolais veulent mettre en avant le karma, la spiritualité, l’esprit revanchard des Fauves et les croyances africaines.

Sébastien Desabre, sélectionneur et manager de la RDC, promet une performance solide en s’appuyant sur les points forts de l’équipe. De son côté, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, souligne la nécessité de respecter l’adversaire et reconnait les qualités techniques de la RDC.

Les supporters congolais restent confiants malgré la performance du Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde Qatar 2022.

AKIM KAKIMOSIKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *