AGE-RENAISSANCE : WILLY KINDEMBE DÉSORMAIS À LA TÊTE DU CLUB


Le classé 5e de la phase classique du championnat national de la ligue 1, l’Oc Renaissance du Congo a tenu son assemblée générale extraordinaire ce dimanche 04 février 2024 à l’esplanade du jardin botanique.

Après l’adoption de points inscrits à l’ordre du jour, notamment :

Vérification du quorum ;
Adoption de l’ordre du jour ;
Examen des lettres de démission de 3 Membres du Comité Élu ;
Examen des résolutions du Comité du Club ;
Évaluation des activités du Club ;
Recommandations
Divers.

L’’assemblée a siégé dès 14h30′ avec un quorum largement atteint soit 100 membres présents sur les 120 attendus (15 se sont excusés et 5 étaient absents).
Les travaux ont pris trois bonnes heures dans une atmosphère de discipline, animée d’un temps d’échanges fraternellement houleux.

S’agissant du dossier  » mise en disponibilité ou démission du président Maxime Selemani  » l’option levée par l’Assemblée est de faire assoir ce sujet en évitant les confusions inouïes sur les vrais objets de ses correspondances ( deux lettres avec deux objets demissions et mise en disponibilité ). Cependant, ce dernier devra répondre dans un bref délai à toutes ses charges financières enregistrées depuis le début de la saison, et cela avant l’entame du play down.
Et pour combler certains postes en souffrance dans le comité dont la démission de deux autres membres du Comité aux postes des financier et conseiller, une cooptation a été adoptée en interne.

Signalons par ailleurs que la fin de cette saison connaîtra la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire et Élective. Ainsi, l’appel à candidature sera incessamment ouvert à tous les postes du Comité de direction, notamment: President,Vice-présidents Secrétaire,Secrétaire Adj, Trésorier, Conseillers…

Dynamique pour avoir assumé avec brio le rôle du premier conseiller du Comité, Willy Kindembe assumera la gestion du club en intérim du Président.

Le comité sportif de l’équipe s’est dit satisfait du bilan du club jusque là. Il en a profité par ailleurs pour remercier les joueurs, le staff technique, les membres de soutien et tous ceux qui ont contribué à la réussite des objectifs que l’équipe s’était fixée pendant la phase classique du championnat national.
Et le Club Orange de la capitale s’organise déjà pour les futures échéances ( leplay down et la Coupe du Congo).

Plusieurs recommandations ont été formulées à cet effet, dans le sens d’aider Renaissance à mieux aiguiser son arme bien avant le play down.

AKIM KAKIMOSIKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *