Football – Championnat du Monde de la Paix de Dubaï : l’AS Maniema Union de la RDC invitée
Le classé premier de la phase classique du groupe B de la ligue 1 de la Ligue nationale de football, l’AS Maniema Union de Kindu de la RDC, prendra part au Championnat du monde de football de la Paix à Dubaï 2024 (World Peace Football Championship Dubai 2024) prévu du 20 au 31 mai, à la suite d’une invitation adressée à sa hiérarchie. Cette compétition verra la participation de plusieurs grands clubs professionnels d’Asie, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique, et sera soutenue par le Dubaï Sports Council.
Selon les informations fournies par l’organisateur, trois stades sont prêts pour abriter cette compétition : l’AL RASHID STADIUM (avec une capacité de 12 000 places assises), le ZABEEL STADIUM (8 000 places) et l’AL-MAKTOUM STADIUM (12 000 places).
En ce qui concerne le logement des différentes délégations, la structure hôte mettra à leur disposition quatre hôtels cinq étoiles : les hôtels Conrad, Hilton, Sheraton Grand Hotel ainsi que le JW Marriott Marquis.
Par ailleurs, l’organisateur fait remarquer que les matchs de ce championnat du monde de football de la paix seront retransmis en direct sur le territoire de la République démocratique du Congo par les diffuseurs qui se seront procuré les droits TV.
Dans l’intervalle, l’AS Maniema de Kindu reste focalisée sur la phase des PlayOffs qu’elle débute ce 1er mars à Goma face à l’AS Dauphin Noir au stade de l’unité.
Akim KAKIMOSIKO