CAF/LDC : Un Tout Puissant Mazembe surpuissant écrase Pyramids
Le Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF avant la dernière journée grâce à sa large victoire sur Pyramids FC sur le score de 3 buts à 0.
Les hommes de Lamine Ndiaye ont été supérieurs à leurs adversaires durant toute la rencontre. Joël Beya a ouvert le score pour le TP Mazembe à la 32e minute après un excellent travail de Glody Likonza au coin de corner, qui a adressé un centre parfait à son coéquipier.
Alors que tout le monde pensait que les deux protagonistes allaient rejoindre les vestiaires sur cette note étriquée, Glody Likonza a doublé la mise juste avant la mi-temps en marquant dans un but vide.
La seconde période a été à l’image de la première et a tourné en faveur du TP Mazembe malgré les rares occasions de l’équipe visiteuse. Le Congolais Fiston Kalala a été bien surveillé par la paire défensive composée de Kévin Mondeko et Magloire Ntambwe.
Lancés dans les derniers instants du match, Phillipe Kinzumbi et Patient Mwamba ont été décisifs sur le troisième but. Phillipe Kinzumbi a lancé Patient Mwamba qui a lobé le gardien de Pyramids FC en dehors de la surface de réparation.
Avec cette victoire, les Corbeaux remportent ce duel et prennent la première place du groupe avec désormais 10 points. Lors de la dernière journée, le TP Mazembe jouera contre Mamelodi Sundows le samedi 2 mars prochain au Stade Loftus Versfeld.
Divine MWANA