CPFF-KIN/PLAY OFF : Bikira à la maison, Amani sur le terrain
Une rencontre était au programme ce dimanche 25 février, au terrain Ujana pour le compte de la poursuite de la phase de play-offs du championnat provincial de football féminin de Kinshasa (CPFF KIN).
Le FCF Amani s’est présenté seul sur le terrain pour le match qui devait l’opposer au CSF Bikira dans le grand derby du championnat provincial de football féminin de Kinshasa. Informées le jeudi 20 février de l’indisponibilité du terrain alors que cette rencontre était programmée 48 heures après, les Vierges ont fait volte-face, malgré la confirmation à l’avorton de la secrétaire de l’entité, Agnès Mungeba, hier, samedi 24 février sur la tenue de cette rencontre derby.
Pour le FCF Amani, la réponse était oui, mais pour le CSF Bikira, il a boycotté cette rencontre et s’appuie sur le fait que cette rencontre devrait être jouée en début de la semaine prochaine.
Le FCF Amani a fait le déplacement pour le terrain Ujana seul, en compagnie des officiels du match. Absence des Vertes constatée, les Vacuums remportent donc ce derby par forfait suite à l’absence et prennent le large avec 5 points d’avance sur ses concurrentes, décrochant par l’occasion leur cinquième sacre de l’histoire.
Divin MWANA