Kinshasa : Bofini Betune Pelé prend les commandes du marché de la liberté (officiel)

Masina, 24 février 2023 – Une cérémonie officielle a eu lieu ce samedi 24 février pour marquer la prise de fonction du nouvel administrateur du marché de la Liberté Laurent Désiré Kabila dans la commune de Masina. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’administrateur en charge des finances, monsieur Roger, et de l’ensemble du personnel du marché.

Nommé le 19 février dernier par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, Bofini Betune Pelé succède à Didier Kabeya, qui a dirigé le marché pendant onze mois. Cette décision a été saluée par les vendeurs, qui souhaitaient voir Bofini Betune Pelé à la tête de l’administration du marché.

Conscient des nombreux défis qui l’attendent, Bofini Betune Pelé s’est dit prêt à répondre aux attentes de la population de cette partie de la ville.

« Je suis très heureux d’être ici parmi vous aujourd’hui. Je vous demande de me faire confiance et ensemble nous allons relever ces défis. Le marché de la Liberté est pour nous tous et je vous promets que vous ne serez pas déçus », a-t-il déclaré.

Lors de la cérémonie d’officialisation, le ministre provincial de l’intérieur, de la sécurité et de la justice, Papy Musey Nsanga, a annoncé la création d’une commission en charge de la paie des agents.

Blevie-norah Nsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *