Football – FC Les Aigles du Congo : Anicet Kiazayidi honoré par Vidiye Tshimanga
L’ambition reste la même, mais le club est nouveau. La passion et l’intérêt d’encadrer la jeunesse restent la priorité de Vidiye Tshimanga, président du FC Les Aigles du Congo, club affilié à la Linafoot en Ligue 1. Avec seulement un an d’existence, ce club crée de la sensation et de la saveur dans le football congolais.
Encore une fois, comme ce fut le cas au Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga a honoré son entraîneur, Anicet Kiazayidi, en lui offrant une belle voiture neuve, en récompense de la qualification du club en playoffs.
Lors de la séance d’entraînement du 8 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte, le jeune technicien, ancien de l’AS Vclub sous la direction de Florent Ibenge et de l’AS Maniema Union avec Guy Lusadisu et Daoula Lupembe, a été agréablement surpris par ce beau geste. Il s’agit d’une Jeep Nissan Pathfinder.
« Je suis vraiment ravi et comblé de joie. C’est une grande surprise pour moi, merci sincèrement au président et à l’ensemble du groupe. Ce n’était pas facile, c’est le fruit du travail et nous sommes aujourd’hui en playoffs, merci également à mes joueurs qui m’ont accompagné », a déclaré Anicet Kiazayidi.
Il convient de rappeler que le club, cher à Mukoko Amale, a joué son premier match des play-offs le week-end dernier et a réalisé un nul d’un but partout face à l’AS Vclub d’Amadou Diaby. Les Samouraïs affronteront en deuxième journée, ce samedi 9 mars, les cheminots de Lubumbashi, le FC Lupopo.
Akim Kakimosiko