Ligue 1 / Playoffs : Lupopo frappe Maniema Union et gagne enfin, Lubumbashi Sport accroché par les Aigles
Deux rencontres de la quatrième journée de la phase des play-offs se sont jouées à Kindu et Lubumbashi ce jeudi 21 mars. Le FC Lubumbashi Sport a été accroché par le FC les Aigles sur le score d’un but partout (1-1), alors que Maniema Union a enregistré sa deuxième défaite face au FC Saint Eloi Lupopo (1-3).
Maniema Union – FC Saint Eloi Lupopo
Horso Mwaku a ouvert la marque à la fin du premier quart d’heure pour confirmer le bon début de partie des hommes de Mohamed Magassouba. Après l’ouverture du score, les Unionistes vont perdre Hordy Simete, le capitaine, qui va écoper d’un carton rouge après une grosse faute sur George Mpole à l’entrée de la surface de réparation. Rodriguez Masini donnera aux siens deux buts d’avance en marquant le deuxième but des Cheminots à la 33e minute. Horso Mwaku, grâce à son doublé, donnera trois buts d’avance aux Cheminots. La réduction du score de Rodrigue Kitwa n’a pas suffi pour empêcher la défaite de Maniema Union (3-1). Les Cheminots gagnent pour la première fois en phase des play-offs et comptent désormais 6 points.
FC Lubumbashi Sport – FC Aigles du Congo
Au Stade Kibasa Maliba, aucune équipe n’a pu l’emporter. Cyril Mutwale a permis aux Kamikazes d’ouvrir le score en première période. C’est sur cet avantage du FC Lubumbashi Sport que la mi-temps interviendra. Le défenseur des Samouraïs, Matonge Kwenge, égalisera d’une frappe de plus de 25 mètres. Après ce match nul, Lubumbashi Sport compte désormais 4 points au classement, alors que le FC Aigles du Congo en compte 3 points après 4 journées.
Divin Mwana