Football : La FECOFA ouvre l’atelier CLOP à Kinshasa, avec les bons mots du président du conor
Depuis ce mardi 2 avril 2024 à Kinshasa, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) organise un atelier national sur la plateforme en ligne d’octroi de licence des clubs (CLOP).
Réunis à l’hôtel Sultani à Kinshasa, le président du Conor, Dieudonné Sambi, a remercié la CAF d’avoir accompagné cette initiative, ainsi que les experts instructeurs de la CAF venus en mission pour outiller les clubs congolais et assurer une mise à jour efficace.
Dans son discours, Dieudonné Sambi a invité les clubs à suivre attentivement et à comprendre l’intérêt de cet atelier, car l’avenir du football congolais en dépend. Il les a également encouragés à profiter de l’application de ces nouvelles réglementations dès les prochaines saisons, condition essentielle de participation aux compétitions nationales.
Durant ces deux jours, les clubs apprendront le fonctionnement des enregistrements des joueurs et des entraîneurs, ainsi que les recommandations pour être en conformité avec les critères de licence des clubs de la CAF. L’objectif est de permettre à la RD Congo d’avoir des clubs professionnels dignes de participer à un environnement sain de football local.
Cet atelier se clôturera le mercredi 3 avril avec au programme des séances pratiques d’enregistrement en ligne et des discussions sur d’autres questions réglementaires.
Mons Monsheju