Ligue 1/Playoffs : Encore une défaite pour les Samouraïs

Le TP Mazembe a infligé une nouvelle défaite à domicile au FC les Aigles du Congo ce mercredi 10 avril au Stade des Martyrs de la Pentecôte sur le score de 0 but contre 3 en match comptant pour la 7e journée de la phase des Playoffs.

Glody Likonza a allumé la première mèche de cette rencontre en marquant de la tête après un centre de Philippe Kinzumbi à la 8e minute de jeu. Après ce but, plusieurs assauts des deux équipes n’ont pas changé le score au marquoir et l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs au vestiaire avec ce large avantage des hommes de Lamine Ndiaye.

Après la pause, les Samouraïs ont tenté de tenir face aux Corbeaux, mais le gardien du TP Mazembe a gardé sa cage inviolée. Après 8 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’avant-centre malien du TP Mazembe Fily Traoré a brûlé les espoirs du FC les Aigles du Congo en marquant le but du break pour les Corbeaux à la 70e minute. Patient Mwamba a également participé à la fête en portant à 3 le nombre de buts des Corbeaux.

Cette victoire permet aux Corbeaux de prendre la première place du classement avec 15 points pour 5 sorties, alors que les Samouraïs comptent toujours 9 points.

Notons que, le dimanche 14 avril prochain, le TP Mazembe sera reçu par l’AS Vclub de Kinshasa dans le classico de la RDC.

Divin Mwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *