BOXE : UN CONGOLAIS AU COMA ENTRE LA VIE ET LA MORT
Il s’appelle Ardi de Sylva Ndembo, boxeur professionnel poids lourds depuis 2019. Congolais de Brazzaville, il s’entraîne régulièrement à Kinshasa pour trouver de bons sparrings.
En cinq ans de carrière professionnelle, Ardi a disputé huit combats avec un taux de 100 % de victoires, dont plusieurs par K.-O. Malheureusement, cette progression fulgurante a connu un coup d’arrêt il y a quelques jours.
Le drame s’est produit le vendredi 5 avril 2024 à Miami, en Floride (États-Unis), lors d’un combat contre Nestor Santana pour la Team Combat League. Dès le premier round, Ndembo a perdu par K.-O.
Cependant, après sa défaite, il est resté immobile sur le ring pendant plus de 10 minutes. Certains médias américains avancent même 20 minutes.
Il a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins et a été plongé dans un coma médicalement provoqué par les médecins.
Depuis ce jour, le pronostic est peu encourageant et suscite de l’inquiétude chez ses fans et sa famille.
Père de deux enfants, la Team Combat League, organisatrice du combat, a lancé une collecte de fonds à hauteur de 25 000 $ pour aider la famille de Ardi Ndembo qui lutte désormais pour sa vie.Message de soutien à Ardi Ndembo
Nous espérons qu’il réussira à surmonter cette épreuve et à revenir en bonne santé parmi nous.
Mons Monsheju K.