Ligue 1/Playoffs : Le Classico remporté par Mazembe, qui reprend la première place
Le dimanche 14 avril, le Stade des Martyrs de Kinshasa a vibré au rythme du classique congolais, comme à l’accoutumée.
En effet, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a battu l’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa sur le score de 2-1 devant son public, match comptant pour la septième journée du play off de la Ligue nationale de football.
Les Badiangwenas ont ouvert le score suite à un penalty provoqué par Oscar Kabwit, transformé par le buteur maison Fily Traoré à la 18e minute de jeu. Alors qu’on s’attendait à une réaction des Moscovites dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, le marquoir est resté inchangé jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les coéquipiers d’Isama Mpeko sont revenus avec de bonnes intentions pour égaliser, mais leurs efforts ont été vains face à l’adversaire du jour. Il a fallu attendre la 83e minute de la rencontre pour assister au chef-d’œuvre de l’inévitable Fily Traoré, qui a inscrit un but acrobatique sur un service de Philippe Kinzumbi (2-0). Quelques minutes plus tard, V Club a réduit l’écart en fin de match grâce à Bushikiri, servi par Eli Mpazu.
Le TP Mazembe remporte ainsi le 45e classico et confirme sa suprématie tout en restant leader avec 18 unités.
Divin Mwana