Linafoot/Ligue II: Devant le Réal de Kinshasa, l’AF Anges Verts consolide sa place
Dans un nouvel environnement, les académiciens de l’AF Anges Verts ont réédité leur exploit devenu courant. Habitués au tartan du stade Tata Raphaël, les Anges Verts sont allés au bout du bout pour s’imposer face à un Réal de Kinshasa résistant et ambitieux, ce mercredi 1er mai sur le score de 0-1.
Dans une rencontre haute en couleur, avec des actions de but entre les deux formations dès l’entame, l’irréalisme n’a pas permis l’ouverture du score en première période. Les académiciens, qui auraient pu ouvrir le score en premier, ont raté un penalty à la 44e minute de jeu par Jean Monzanga Enasi.
Après la pause, le Réal de Kinshasa a tenté le tout pour le tout, mais s’est heurté à une défense bien garnie de l’AF Anges Verts.
Il a fallu attendre jusqu’à la fin du premier quart d’heure de la seconde période pour voir Tony Talasi Madudu, l’attaquant impeccable des Anges Verts, ouvrir le score (60e, 0-1).
Malgré la pression des attaquants des académiciens pour alourdir la marque, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Grâce à cette courte victoire, l’AF Anges Verts consolide ainsi sa première place au classement provisoire avec 39 points en 17 sorties. Suite à sa défaite, le Réal de Kinshasa ne compte que 27 points en 17 matchs.
Akim Kakimosiko