Ligue 1/Playoffs : Lupopo tenu en échec par Maniema Union, Dauphin Noir prolonge la série noire de Don Bosco
La dixième journée de la phase des Playoffs de la Ligue nationale de football s’est déroulée ce dimanche 5 mai avec des rencontres à Goma et à Lubumbashi.
À Goma, l’as dauphin noir a pris sa revanche sur les Salésiens de Don Bosco en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0). Cette réalisation porte la signature de Chadrack Lokango à la 87e minute.
Le choc de cette dixième journée était le match du haut du tableau entre le FC Saint Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union de Kindu au Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Tchatakora a permis aux Cheminots de prendre l’avantage à la 33e minute avant que Jephte Kitambala ne remette les deux équipes à égalité en marquant à la 75e minute.
L’AS Maniema Union ne profite pas de la mauvaise affaire du TP Mazembe et loupe l’occasion de lui chiper la première place provisoirement, mais totalise 20 points ex æquo avec le TP Mazembe. Les Cheminots enchaînent un nouveau match nul à domicile et comptent 17 points, se classant 4e.
La victoire de l’AS Dauphin Noir devant Don Bosco permet aux Gomatraciens de quitter la dernière position et de prendre provisoirement la 6e position avec 7 points, à la place de leur adversaire du jour, le CS Don Bosco, qui compte 5 points.
Divin Mwana