Ligue 1/Playdown : un succès court mais précieux pour DCMP, AC Rangers gagne sur tapis vert !
Les deux derniers matchs de la première journée des Playdown dans la zone B se sont finalement joués le mardi 21 mai au stade Tata Raphaël, après plusieurs annulations et reports.
Le premier rendez-vous a vu l’AC Rangers battre le FC Étoile du Kivu par forfait, en raison de l’absence constatée de ce dernier par les officiels du match. Étoile du Kivu, qui avait saisi le ministre pour solliciter encore une suspension des Playdown dans cette zone, n’a pas obtenu gain de cause et a préféré ne pas se présenter sur le terrain pour jouer son avenir en Ligue 1.
Les académiciens de Rangers, vêtus de rouge, semblaient prêts pour la rencontre, avec leurs équipes renforcées par l’arrivée de plusieurs joueurs dans le but de maintenir l’équipe en division d’élite congolaise.
Dans le second match, le Daring Club Motema Pembe n’a finalement pas eu besoin d’acrobaties avant de jouer sur le terrain, car il a réussi à l’emporter face au FC Céleste pour son entrée en lice, grâce à l’unique réalisation de Bingi Belo à la 69e minute de jeu. Cette victoire a permis aux Immaculés d’empocher leurs premiers points précieux dans la lutte pour le maintien.
Le match n’était pas facile du tout, mais les joueurs entraînés par l’Égyptien Suliman Fathy ont démontré une force de caractère pour résister à Céleste et saisir la chance de la victoire.
À l’issue de cette première journée, trois équipes comptent 3 points : l’AC Rangers, l’AC Kuya Sport et le DCMP. La deuxième journée aura lieu le vendredi 24 mai au stade Tata Raphaël, avec les affiches suivantes :
- FC Étoile du Kivu – Céleste FC à 11h30
- AC Rangers – OC Renaissance à 13h30
- AC Kuya – DCMP à 15h30
Divin Mwana