Culture : L’UNIKIN se hisse en demi-finale du concours de plaidoirie de procès simulé à la CPI

Les étudiants de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa se sont sublimés devant la Cour Pénale Internationale à l’occasion du prestigieux concours de plaidoirie de procès simulé édition 2023-2024, organisé par l’Académie de droit international de La Haye aux Pays-Bas. Ils se sont qualifiés en demi-finale en écartant l’Université Paris I Sorbonne.

À noter qu’à l’issue de 48 candidatures, trois universités congolaises ont été retenues parmi les 10 finalistes éligibles pour la phase finale à La Haye : l’Université de Lubumbashi, l’Université Libre des Pays des Grands Lacs, et l’Université de Kinshasa, notamment pour la qualité de son mémoire écrit.

Avant d’avoir le dessus sur La Sorbonne de France, l’Université de Kinshasa a battu successivement l’Université Jean Moulin Lyon III, l’Université de Lubumbashi et l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Pour espérer décrocher une place en finale, les représentants de la colline inspirée devront faire face à l’Université Paris Nanterre de la France.

Smart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *