Coupe du Congo : Dans la douleur, Vclub passe en huitièmes de finale

L’AS Vclub de Kinshasa a réussi son entrée dans la 58e édition de la Coupe du Congo en écartant l’AS Fandja de Kindu ce vendredi 24 mai au stade Joseph Kabila de Kindu.

Malgré la résistance des locaux, les Moscovites ont su faire la différence en seconde période. Au début de la rencontre, l’AS Fandja a été très solide défensivement et a empêché la multitude des actions de l’AS Vclub. C’est donc sur cette note de parité que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

En seconde période, laissé au repos, Eli Mpanzu a ouvert la marque pour l’AS Vclub d’une lourde frappe en dehors de la surface de réparation. À quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Frank Matemba a permis à l’AS Vclub de sécuriser sa qualification en inscrivant le deuxième but.

Deux buts à zéro (2-0), l’AS Vclub se qualifie pour le prochain tour de cette 58e édition de la Coupe du Congo et affrontera le FC Tempête de Bunia à Kinshasa. Ces matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Congo se joueront du 27 au 30 mai prochain.

L’AS Vclub, auteure d’une saison très médiocre, se tourne vers la Coupe du Congo pour retrouver la compétition africaine des clubs lors de la saison 2024-2025.

Divin Mwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *