Football/Coupe du Congo : Céleste FC et AS Vclub rejoignent FC Tshikas et FC Tanganyika dans le carré d’As
Les affiches des demi-finales de la Coupe du Congo sont désormais connues. L’AS Vclub et Céleste FC ont arraché leurs qualifications ce samedi 8 juin 2024, en battant respectivement l’OC Bukavu Dawa et Nouvelle Vie Bomoko.
Lors du premier match, Céleste FC a renversé l’OC Bukavu Dawa avec un score de trois buts à un (3-1). Wanika Tshonga a ouvert la marque à la 35e minute de jeu pour l’OC Bukavu Dawa après une très bonne entame de match. Le but égalisateur des Chérubins a été inscrit trois minutes avant la fin du temps réglementaire de la première période par Nzanga Malamu. Namboka Benny et Diendelayi Isaac ont scellé la victoire de Céleste FC.
L’AS Vclub de Kinshasa s’est régalé en battant lourdement Nouvelle Vie Bomoko sur le score de six buts à un (6-1). Jonathan Ikangalombo a inscrit le premier but dès la 6e minute de jeu. Le deuxième but des Moscovites porte la signature de Prince Elanga. Ikangalombo a inscrit son deuxième but à la 21e minute. Élie Mpanzu, Franck Matemba et Mpiana Mozizi ont également participé à cette fête offensive de l’AS Vclub. Mwanda Bambu est l’unique buteur du côté de Nouvelle Vie Bomoko.
En demi-finale, l’AS Vclub croisera le FC Tshikas, tombeur du DC Virunga, tandis que Céleste FC jouera face au FC Tanganyika, qui a écarté le DCMP en huitièmes de finale puis l’OC Renaissance en quarts de finale. Les matchs de demi-finale se joueront le mercredi 12 juin prochain au Stade Tata Raphaël.
Divin Mwana