Remise et reprise au vice-ministère de la Justice : Me Samuel Mbemba s’engage à travailler pour le bien de la nation
Ce jeudi 13 juin, il y a eu passation de pouvoir au vice-ministère de la Justice et Contentieux international entre Mambu Lau Mbemba Thadée, vice-ministre sortant, et Me Samuel Mbemba Kabuya Tanda, vice-ministre entrant.
Dans son allocution, le nouveau vice-ministre de la Justice et Contentieux international, Me Samuel Mbemba, a précisé que ce ministère l’avait accueilli à son arrivée à Kinshasa, après ses études de droit en Belgique. Il a d’abord servi comme conseiller en 2009. Par la suite, il a travaillé avec deux ministres successifs. « Avant d’aller au Palais du peuple comme député national, j’ai travaillé comme conseiller pendant un total de 10 ans. C’est une maison que je connais très bien. Et aujourd’hui, je voudrais dire merci à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne », a déclaré Me Samuel Mbemba Kabuya Tanda.
Il a ajouté : « Aujourd’hui, il n’est pas question de faire de grandes déclarations. Je dis simplement que c’est une maison que je connais très bien. Nous allons travailler pour le bien de notre nation ».
Cette étape a été précédée du discours du directeur de cabinet sortant, qui a présenté le rapport général du cabinet et procédé à l’explication des différents dossiers en cours.
Par ailleurs, une cérémonie de remise et reprise a également eu lieu entre la ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux sortante, Rose Mutombo Kiesse, et le ministre d’État entrant, Constant Mutamba.