LINAFF/Playoffs : le FCF Mazembe au sommet de son art
Le FCF Mazembe a remporté la 15e édition de la ligue nationale de football féminin en battant ce lundi 8 juillet le FCF Amani en finale sur le score de trois buts à un (3-1), au Stade TP Mazembe.
Dans un match opposant deux équipes championnes des trois dernières éditions de cette compétition, c’est le FCF Mazembe, tenant du titre, qui a trouvé le chemin des filets en premier grâce à Thelma Bafour. Merveille Kanjinga a ensuite doublé la mise pour le FCF Mazembe à la 12e minute. Gloria Mboudi a réduit l’écart sur penalty à la 30e minute pour le FCF Amani.
En seconde période, malgré de multiples tentatives de revenir au score, le FCF Amani n’a pas réussi à égaliser. Merveille Kanjinga a scellé la victoire du FCF Mazembe en inscrivant le troisième but et son doublé dans cette rencontre. Le score final est de trois buts à un. Comme face au CSF Bikira de Kinshasa, le FCF Mazembe remporte la Coupe du Congo pour la deuxième fois face à une équipe kinoise, et pour la troisième fois de son histoire, mais aussi pour la troisième fois consécutive.
Champion de la RDC, le FCF Mazembe empoche la cagnotte du vainqueur qui est passée de 5 000 à 10 000 dollars, contrairement aux éditions précédentes. En plus de cette cagnotte, le FCF Mazembe représentera la RDC en phase zonale de l’UNIFFAC des éliminatoires de la 4e édition de la Women’s Champions League.
Divin Mwana