Linafoot/Ligue 1 : l’OC Renaissance du Congo a tenu son assemblée générale ordinaire

C’est au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue ce jeudi 11 juillet 2024 dans la salle de fête de l’hôtel Chez Randy à Lingwala/Kinshasa, que l’équipe de l’Olympic Club Renaissance du Congo a mis fin à la saison sportive.

Après la vérification du quorum et la validation des pouvoirs en présence, le délégué de la LINAFOOT, Jean-Claude LIAMBI, a déclaré ouverts les travaux de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’OC RENAISSANCE DU CONGO, en présence du Directeur des Activités Physiques et Sportives (DAPS).

Le moment tant attendu de la lecture des différents volets du rapport des activités est arrivé, parmi lesquels :

• Volet moral
  • Volet administratif
  • Volet financier
  • Volet technique

Le volet moral a été lu par le Conseiller Secrétaire Général Sportif du Club, délégué par le président, qui a également introduit l’Assemblée par son mot de bienvenue.

Dans sa lecture, le Secrétaire Général Sportif du club a souligné les difficultés rencontrées par le club tout au long de la saison, sans oublier les dossiers ou plaintes déposés par le club à la LINAFOOT sur les divers litiges qui restent encore sans suite avant de statuer sur le sort de l’OCRC.

Pour le volet financier, les dépenses budgétaires du club étaient de 471 600 $. Ces dépenses ont été couvertes grâce aux contributions de certains supporters et à la charité indéfectible de plusieurs personnalités sportives.

Pour la saison sportive à venir, l’équipe de l’OC Renaissance du Congo aura besoin d’une somme de 1 000 900 $ pour atteindre ses objectifs. L’équipe a l’ambition de participer à l’une des compétitions africaines la saison prochaine.

Concernant le volet technique, le staff a élu trois joueurs comme les meilleurs de la saison :

• MANBEMBE GLODY, élu meilleur joueur du club
  • BENKIKI Aristote, révélation de l’année
  • Wantete Clancel, meilleur buteur du club

Enfin, tous les joueurs ont été déclarés transférables.

Au cours de ces assises, l’Assemblée a adopté à l’unanimité la décision de restructurer le Comité National des Supporters selon les statuts du club dès la saison prochaine.

Tous les volets ont été approuvés à l’unanimité, moyennant quelques amendements.

Prenant tour à tour la parole, d’abord au nom de la LINAFOOT en sa qualité de délégué, puis en tant que Directeur des Activités Physiques et Sportives (DAPS), M. Jean-Claude LIAMBI et M. Lota Nkoyi ont respectivement encouragé l’équipe de Kinshasa, prodiguant de sages conseils au comité, aux joueurs et aux nombreux supporters oranges, afin de réussir la saison sportive 2024-2025.