CAF/CC : V Club s’incline sans forcer devant Stellenbosch FC
La première manche de la double confrontation comptant pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF entre Stellenbosch FC (RSA) et l’AS V Club de Kinshasa a tourné en faveur de l’équipe sud-africaine.
Stellenbosch a battu l’AS V Club sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les Stellies ont marqué leurs deux buts dans le premier quart d’heure, grâce à Thabo Moloisana (7′) et Lehlogonolo Mojela (12′), confirmant ainsi leur bonne entame de match. Les Moscovites n’ont pas réussi à cadrer un seul tir durant la première période. L’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires sous les huées, mécontents de la performance de l’AS V Club. Quelques supporters présents au Cape Town Stadium ont même lancé des bouteilles en direction du coach Abdeslam Ouadou.
En seconde période, les Dauphins Noirs ont tenté de redresser la situation et d’améliorer leur prestation, mais les Stellies se sont montrés très solides défensivement. Au final, l’AS V Club s’est incliné sur ce score de 2-0, se mettant dans une situation délicate pour le match retour.
L’AS V Club recevra Stellenbosch FC le 22 septembre prochain au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Pour se qualifier, le club kinois devra s’imposer avec un écart de trois buts sans en encaisser, ou plus. En cas de victoire 2-0, une séance de tirs au but serait nécessaire pour espérer accéder au second tour.
Divin Mwana