Football : clôture de la 106e édition de l’entente provinciale du football de Kinshasa

L’epfkin a rendu son verdict le mercredi 17 mai dernier au terrain Ujana lors de la finale qui a opposé les premiers de deux groupes, à savoir, l’inter club de Kalamu premier du groupe A et l’AF Ange Vert, premier du groupe B.

A l’issue de cette très belle explication, les protégés d’Innocent Kibundula ont réussi à battre ICK lors de la séance fatidique des tirs au but après un match nul de 0 partout.

C’est donc l’AF Ange Vert qui jouera la ligue II la saison prochaine.

Pour rappel, Inter club de Kalamu a terminé en première position dans la poule A avec 57 points suivi de Kratos 53 points et en troisième position Lega qui a fini avec au total 51 points. New Canon dernier du classement est relégué en division inférieur.

Dans la poule B, AF Ange Vert a fini en tête du classement avec 61 unités suivi du FC Mweka avec 55 points, le TP les Croyants avec 44 points en 3e position. En bas du tableau le FC système et le FC Lokolo Moto sont relégués a l’eufkin.

Il sied de noter le tour de cadrage de l’Epfkin se jouera entre les 14es de deux groupes et chaques deuxièmes des ententes urbaines. Le tirage au sort est prévu le jeudi 25 juin prochain au siège de l’Epfkin.

crédit photo : Macaire mbadika

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *