Foot féminin : les léopards dames U17 et U20 connaissent leurs adversaires.

La confédération africaine de football (CAF) a effectué ce jeudi 08 juin, deux tirages au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine des deux catégories

C’est donc les catégories U-17 et U-20, qui sont concernées pour ces éliminatoires. Dans la catégorie des U-20, les Léopards dames croiseront les Coopers Quenns  de la Zambie, lors du premier tour, en double confrontation.  

La première confrontation aura lieu au mois d’août entre le 05 et 07, le match retour se jouera le 19 août.









Avec les U-17, les léopards sont exemptés du premier tour, mais elles vont affronter les Kenyannes au second tour. Le match aller est prévu donc entre le 02 et le 04 février et le match retour se jouera le week-end du 09 au 11 février 2024. 

C’est un total donc de trois catégories confondues des léopards qui prendront part aux Éliminatoires des compétitions internationales cette année : éliminatoires des JO Paris 2024 pour les seniors, ainsi que les qualificatifs aux mondiaux pour les Juniors et les cadets. 



Le comité de normalisation (CONOR) de la  Fédération congolaise de football association (FECOFA) est appelé à mettre le bouché double dans la préparation de ces fauves, dans la quête des résultats escomptés. Un choix utile de personnelles techniques (sélectionneurs) qualifiées pour amener ces sélections pendant ces différentes campagnes s’impose. Pour éviter l’improvisation, un plan éloquent d’une bonne préparation doit être mis sur la table, mais aussi pour ne plus vivre les Fiasco des années antérieures.

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *