LINAFF : Mazembe , la reine garde sa couronne

Après son sacre de la saison dernière, le FCF Mazembe conserve son titre en remportant la finale face à l’équipe surprise de la compétition, le DC Bweremana, ce dimanche 25 juin dans son antre de Kamalondo. C’est une large victoire par neuf buts à zéro que les protégés de Jeff Kapondo ont infligée à l’équipe de Masisi.

Le parcours glorieux du DC Bweremana a attiré l’attention, étant donné que c’est leur première participation à la compétition et qu’ils ont réussi à atteindre la finale après avoir éliminé le DCMP Bikira.

C’est la deuxième fois que le FCF Mazembe remporte le titre national, après leur victoire en 2022. Ils représenteront également la RDC au tour qualificatif pour la phase finale de la Ligue des champions.

Pour rappel le FCF MAZEMBE avait créer la sensation lors de la saison sportive 2022-2023 en se qualifiant pour la phase de la ligue des championnes malheureusement pour elles cette aventure s’est arrêté en phase de groupe

Il faut noter que le FCF MAZEMBE

empoche donc une cagnotte de cinq milles dollars américains, le DC Bweremana trois mille dollars américains et pour le FCF lupopo qui a battu le DCMP Bikira en petite finale lors de la séance fatidique des tirs au but repart avec mille cinq dollars américains

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *