AFROCAN BASKET 2023 : LA RDC DIRECTEMENT EN QUARTS DE FINALE

Les Léopards de la RDC poursuivent la compétition de la plus belle des manières. Après leur première victoire face au Cameroun, les Congolais ont battu le Mozambique ce lundi 11 juillet, se qualifiant ainsi directement pour les quarts de finale en terminant premiers du groupe D.

Avec une belle prestation d’entrée, des phases offensives et défensives bien placées, la RDC a remporté le premier quart-temps sur le score de 19-12. Cependant, le Mozambique a chamboulé les plans de Pierrot Ilunga, l’entraîneur des Léopards, en mettant plus de rythme et beaucoup de physique dans les actions. Ils ont ainsi pris le second quart-temps avec un score de 21-16.

Après la pause, la RDC a montré une toute autre image de son équipe en dominant nettement son adversaire et remportant les deux derniers quarts-temps avec des scores de 20-14 et 22-11.

Les fauves congolais continuent leur

chemin dans cette deuxième édition de l’Afrocan, où les léopards défendent leur titre avec une réputation à faire respecter.

En terminant premiers de leur groupe, la RD Congo s’est directement qualifiée pour les quarts de finale. Ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre le deuxième du groupe B et le troisième du groupe A, le jeudi 13 juillet.

MONS MONSHEJU K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *