LINAFOOT/L1: BELLE ENCHAÎNÉE DES CORBEAUX FACE À BAZANO

Opposé à la jeune équipe sportive du Groupe Bazano, le TP Mazembe s’est imposé de manière convaincante sur le score de quatre buts à zéro dans le groupe A de la ligue 1, ce mercredi 30 août au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Après une première période peu équilibrée dominée par les Badiangwena, les joueurs de Lamine Ndiaye n’ont pas réussi à marquer et c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes iront a la pause

Après la pause, Joël Beya et Mercey Ngimbi vont remplacer Augustin Oladapo et Fily. Le coaching s’avère payant, car cinq minutes plus tard, à la 50e minute, Joël Beya reprend dans un cafouillage le corner tiré par Ibrahima Keita au premier poteau, suite à une incompréhension de la défense des kamikazes. Après ce but, les Corbeaux appuient sur l’accélérateur pour obtenir le break, ce qui sera fait grâce à un corner parfaitement tiré encore par Ibrahima Keita, qui dépose le ballon sur la tête piquée de Magloire Ntambwe à la 63e minute de jeu.

A peine entré en jeu Boubacar Haïnkoye qui a profité de la mésentente entre le portier Kifutidi et son défenseur Malolo pour ouvrir son compteur but sur l’une des ses premières touches des balles à la 83e minute de jeu , le capitaine du jour du tout puissant Kevin Mundeko clôture la fête en inscrivant le quatrième but de la partie sur  une lourde frappe dans la lucarne du gardien adverse en dehors de la surface de réparation au temps additionnel .

Deuxième victoire en deux sorties pour les corbeaux après celle de la première journée face a l’AS Simba de Kolwezi le mercredi dernier sur la note de un but a zéro.

De son côté la jeunesse sportive du Groupe Bazano essuie sa deuxième défaite après la première enregistrée face aux bénis du FC Blessing le dimanche dernier sur le score de trois a un.

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *