CAN 2023 : UN DIMANCHE SURPRENANT DANS LE GROUPE B

Deux géants du football africain ont été surpris ce dimanche 14 janvier. L’Égypte a été tenue en échec par le Mozambique sur le score de deux buts partout dans le premier match du groupe B. Quant aux Requins bleus du Cap-Vert, ils se sont imposés face aux Black Stars du Ghana.

Les partenaires de Mohamed Salah n’ont pas réussi à se défaire des Mambas du Mozambique. Bien qu’ils aient ouvert le score grâce à Mostafa Mohamed, les Pharaons n’ont pas réussi à garder l’avantage pendant plus de 50 minutes.

Les Mambas ont marqué deux buts en seconde période avant de concéder un penalty aux arrêts de jeu, transformé par le capitaine égyptien Mohamed Salah, permettant ainsi à son équipe d’obtenir le match nul.
Dans le même groupe, la grande sensation de cette CAN a été la victoire 2-1 du Cap-Vert contre le Ghana. Les Requins bleus ont dominé les Black Stars dans cette rencontre en ouvrant le score par Jamiro Monteiro deux minutes après le premier quart d’heure, et en allant aux vestiaires avec un but d’avance.

Après la pause, Alexander Djiku a remis les deux équipes à égalité d’une tête puissante. Le Ghana, pas dans un grand jour, a encaissé le deuxième but aux derniers instants de la partie par Gary Rodrigues. Cette défaite condamne le Ghana à une victoire lors de sa prochaine sortie prévue le 18 janvier à 21 heures face à l’Égypte, qui doit également remporter cette rencontre pour rester dans la course pour le prochain tour. La deuxième rencontre de la deuxième journée de ce groupe opposera le Mozambique au Cap-Vert à 15 heures.

Le classement de ce groupe est dominé par le Cap-Vert qui compte 3 points après sa victoire face au Ghana. L’Égypte et le Mozambique, avec 1 point chacun, occupent la deuxième place, tandis que le Ghana est dernier avec 0 point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *