CPFF-KIN/PLAY OFF  CSF Bikira s’amuse, FCF Amani se rassure

Le Championnat provincial du Football Féminin de Kinshasa (CPFF-KIN) qui est en sa phase de PLAY OFF s’est poursuivi ce jeudi 22 février avec deux affiches au terrain synthétique du complexe sportif Ujana.

CSF Bikira pulvérise l’AS Vita Club FF

En première explication, le CSF Bikira a pulvérisé l’AS Vita Club FF sur la note de 5 buts à 0. Katy Mukubayi a ouvert le score dès l’entame du match à la 33e seconde avant d’être imitée par Makasi à la 3e minute puis par la gardienne Jessica Pika sur penalty à la 7e minute. La mi-temps est intervenue sur cet avantage des Vierges de Kinshasa.

La seconde période a été à l’image de la première en faveur du CSF Bikira qui a rendu l’addition très salée en ajoutant deux autres buts par l’entremise de Katy Mukubayi qui a signé son doublé puis Rida Kusamfula a inscrit le but de la manita.

FCF Amani se rassure face au CFF Don Bosco

Lors de la deuxième explication, le FCF Amani a affronté le CFF Don Bosco. Les coéquipières de Grâce Lubiku ont remporté cette rencontre sur la note de 3 buts à 1.

Cette victoire permet au FCF Amani de conserver sa première place au classement avec désormais 10 points, suivi du CSF Bikira qui compte 8 points. Les deux équipes vont s’affronter lors de la dernière journée pour le titre.

CSF Bikira court toujours derrière son premier sacre

Le CSF Bikira court toujours derrière son premier sacre depuis sa création en 2019, alors que son éternel rival Amani compte déjà 3 couronnes dans son actif.

DIVIN MWANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *