Ligue 1 /Playoffs : Mazembe s’impose, V. Club tenu en échec, Lubumbashi décroche son premier succès

La phase des play-offs de la Ligue nationale de football s’est poursuivie ce mercredi 13 mars avec trois rencontres sur les quatre prévues pour cette troisième journée, dont deux à Lubumbashi et une à Kinshasa.

Mazembe domine Maniema Union

Au stade TP Mazembe de Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe a pris le dessus sur l’AS Maniema Union sur le score de deux buts à zéro. Les Corbeaux ont ouvert le score dès la dixième minute par Joël Beya, puis Ibrahima Keita a doublé la mise à la vingt-cinquième minute.

Lubumbashi Sport décroche sa première victoire

Toujours à Lubumbashi, mais au stade Frédéric Kibasa Maliba, Lubumbashi Sport a enregistré sa première victoire face au CS Don Bosco. Idriss Kisha a ouvert le score pour les Salésiens à la vingt-quatrième minute, mais Josué Kabulo a égalisé à la quarantième minute. Guy Banze a finalement donné la victoire aux siens en inscrivant le but décisif.

V. Club tenu en échec par Lupopo

À Kinshasa, l’AS V. Club a été tenu en échec une nouvelle fois par le FC Saint Eloi Lupopo, qui a également enregistré son troisième match nul consécutif. Dans un match très engagé, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant.

Classement

Ce match nul arrange les affaires du TP Mazembe, qui récupère seul la première place du classement avec 7 points, suivi de l’AS Maniema Union (6 points) et de V. Club (5 points). Les Cheminots (3 points) occupent la quatrième position, tandis que Lubumbashi Sport (3 points) se hisse à la cinquième place. Les Aigles du Congo (2 points) sont sixièmes, suivis de Dauphin Noir (1 point) et du CS Don Bosco (1 point).

Dernière rencontre

La dernière rencontre de cette troisième journée opposera l’AS Dauphin Noir au FC les Aigles du Congo ce jeudi 14 mars au stade de l’Unité de Karisimbi.

Divin Mwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *