Politique : L’alliance des Démocrates chrétiens d’Adèle Kayinda réaffirme son appartenance à la majorité parlementaire du président Félix Tshisekedi
Ce lundi 19 mars 2024 à Kinshasa, l’informateur, l’honorable Augustin Kabuya, a échangé avec une délégation de l’Alliance des Démocrates chrétiens (ALDEC) conduite par Adèle Kayinda, députée et ministre sortante, au sujet de leur appartenance à la majorité parlementaire.
Débutés par un tête-à-tête entre Augustin Kabuya et Adèle Kayinda, ces échanges ont inclus toute la délégation avant la signature de l’acte d’engagement du parti à cette majorité parlementaire du président de la République.
Adèle Kayinda a déclaré que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pourra mener à bien sa mission avec sa propre majorité.
« Nous sommes un parti politique qui adhère à la vision du chef de l’État. Aujourd’hui, nous sommes venus confirmer que l’ALDEC fait partie intégrante de la majorité parlementaire qui siégera désormais à l’assemblée nationale. Le chef de l’État peut désormais mener à bien sa vision puisqu’il dispose de sa propre majorité », a-t-elle affirmé.
Augustin Kabuya a entamé sa deuxième mission confiée par le chef de l’État : faciliter la conclusion d’un accord de gouvernance entre les membres de la coalition majoritaire, qui aboutira à la composition du gouvernement et à la définition de ses objectifs pragmatiques