Ligue 1/Playoffs : Lupopo confirme sa bonne santé en s’imposant à nouveau à l’extérieur
Une nouvelle victoire pour les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo à l’extérieur, après celle enregistrée le jeudi 21 mars dernier à Kindu face à l’AS Maniema Union sur le score de trois buts à un. Pour sa cinquième sortie dans la phase des playoffs, le FC Saint Eloi Lupopo s’est imposé au Stade de l’Unité de Karisimbi dans la ville de Goma, ce dimanche 24 mars 2024.
Les visiteurs ont réussi à battre les Gomatraciens sur le score de deux buts à un. George Mpole a trouvé le chemin des filets pour les Cheminots à deux minutes avant la fin du temps réglementaire, soit à la 42e minute, d’un coup de tête en reprenant un corner parfaitement botté. La mi-temps interviendra sur cette note étriquée.
La deuxième période, à l’image de la première, sera en faveur des Cheminots sous une fine pluie. Très à l’aise durant cette rencontre, les hommes de Mohamed Magassouba vont concéder l’égalisation après une perte de balle au milieu du terrain et une erreur de main de Simon Omossola. Bokamba Lompala va remettre les pendules à l’heure à la 78e minute de jeu. Alors que l’AS Dauphin Noir pensait que ce but leur permettrait d’obtenir le point du match, le Tanzanien George Mpole va marquer le but victorieux pour Lupopo aux ultimes minutes du match.
Cette victoire de deux buts à un permet aux Cheminots de totaliser 9 points au classement et de se relancer pour la course au trio de tête, alors que Dauphin Noir tombe pour la deuxième fois d’affilée après sa défaite face à Vclub au Stade des Martyrs le dimanche 17 mars dernier.
Divin Mwana