Ligue 1/Playoffs : Dauphin noir retrouve la victoire face à Lubumbashi Sport
Battu le dimanche 24 mars dernier à domicile par le FC Saint Eloi Lupopo, l’AS Dauphin noir s’est racheté devant son public, ce mercredi 27 mars, face à Lubumbashi Sport, sur le score de deux buts à un (2-1).
Les Gomatraciens ont rapidement ouvert la marque par Christian Tshiama Landu à la deuxième minute de jeu, en reprenant un centre de la gauche vers la droite. Le même Christian Tshiama Landu a manqué l’occasion d’inscrire son doublé dans cette rencontre. Les Kamikazes ont obtenu un penalty que Lyse Nyembo a transformé pour son douzième but en championnat, en deux temps, après le premier arrêt de Jackson Lunanga sur sa tentative à la 21e minute. Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score nul d’un but partout.
Lelo Kyatuangu, entré en cours de jeu, a permis à l’AS Dauphin noir de passer devant au score pour la deuxième fois dans cette rencontre, d’une frappe limpide à la 51e minute. Après ce but, plus rien n’a été marqué. Les hommes de Guy Lusadisu ont remporté leur deuxième victoire dans cette phase de play-offs et comptent désormais 7 points au classement pour 6 sorties, tandis que les Kamikazes restent avec 4 points.
Divin Mwana