Sport : À Kasangulu, Didier Budimbu veut relever le défi de son secteur avec tout le monde
Il n’est jamais ingrat et il l’a démontré le week-end dernier en allant remercier sa base de Kasangulu quelques jours après sa nomination au poste de ministre des Sports du gouvernement Suminwa. Didier Budimbu a été en communion avec sa base de ce coin du Kongo Central le samedi 1er juin 2024.
Accueilli par une foule immense, celui qui va diriger le sport de la RDC a d’abord marché avec cette marée humaine afin de communier avec sa communauté et montrer son attachement indéfectible à celle-ci.
Ensuite, prenant la parole, le « génie blanc » comme il est souvent surnommé, a remercié sa base de l’avoir élu aux différents niveaux des élections et a témoigné sa gratitude au chef de l’État pour la confiance renouvelée au né Kongo à travers sa nomination.
Enfin, le ministre rappelle que la tâche qui lui est confiée est lourde et les défis sont de taille. Pour cela, il compte sur l’ensemble de sa base qui représente tous les Congolais pour relever ces défis, notamment se qualifier pour le Mondial 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il faudra relancer plusieurs autres secteurs sportifs pour, au final, faire briller le sport national et le rendre digne de la place qu’il mérite.
En se montrant rassembleur, meneur d’hommes et apte à la réussite, Didier Budimbu veut se vêtir des qualités et de l’esprit que prône le sport pour se donner toutes les chances.
Mons Monsheju K.