LINAFF/Playoffs : DC Bweremana tient FA M’shishana en échec, FCF Bana Mukuba et FCF Amani gagnent, FCF Mazembe renverse CSF Bikira dans le money time

La journée du samedi 29 juin a été riche en rencontres, puisque quatre matchs de la phase de Playoffs de la Ligue nationale du football féminin se sont joués au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

La première rencontre a opposé FA M’shishana à DC Bweremana. Les académiciennes ont été tenues en échec avec un score d’un but partout (1-1). Après avoir été longtemps devant au score grâce à Hornela Makuta, le but égalisateur de DC Bweremana est arrivé dans les dernières minutes du match par l’entremise de Wanny Bishekwa.

FCF Bana Mukuba a prolongé le calvaire du FCF Tosepela de Mahagi en remportant la deuxième rencontre de la journée sur le score de trois buts à un (3-1).

La troisième rencontre de cette journée a été arrêtée à la 23e minute de la seconde période après que la gardienne de l’AS Kabasha soit sortie sur blessure, laissant donc ses partenaires en infériorité numérique alors que le score était de sept buts à zéro (7-0).

Le choc de cette journée opposait le double tenant du titre FCF Mazembe au CSF Bikira. Après une première mi-temps très disputée, Rida Kusamfula a ouvert la marque aux arrêts de jeu de la première période, permettant ainsi au CSF Bikira de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. En seconde période, FCF Mazembe s’est créé plusieurs occasions de but, mais la gardienne du CSF Bikira s’est montrée infranchissable. Merveille Kanjinga, par deux fois dans le temps additionnel, a offert la victoire au FCF Mazembe. Avec un score de deux buts à un, les Corbeaux lushoises ont réussi à faire tomber les Vierges du CSF Bikira.

Le classement dans les deux groupes se présente de la manière suivante :

Groupe A :

  1. CSF Bikira : 6 points, GD +6, MJ 3
  2. FCF Mazembe : 6 points, GD +5, MJ 2
  3. FCF Bana Mukuba : 3 points, GD -4, MJ 3
  4. FCF Tosepela : 0 point, GD -8, MJ 2

Groupe B :

  1. FA M’shishana : 5 points, GD +3, MJ 3
  2. FCF Amani : 5 points, GD +7, MJ 2
  3. DC Bweremana : 4 points, GD +3, MJ 2
  4. AS Kabasha : 0 point, GD -13, MJ 3

Divin Mwana