Football – Eufkin/Tshangu : L’Olympique de Football Club de Kinshasa voit le jour

Le centre d’événements Makanda, situé dans la commune de Ndjili, quartier 7, a accueilli ce samedi 10 août 2024 l’Assemblée générale extraordinaire du FC Lofimbo, un club affilié à l’Entente urbaine de football de Kinshasa – Tshangu, 1ère division.

Cette Assemblée, riche en couleurs et déterminante pour l’avenir du club, s’est déroulée en quatre temps forts :

1. La cession du club,

2. Le changement de nom,

3. L’élection du nouveau comité,

4. La validation du nouveau règlement intérieur.

Dans une ambiance chaleureuse, tous les points ont été traités sous les applaudissements des membres et invités présents.

Le discours du tuteur du FC Lofimbo, Malundama Kuntima Boniface, animé par un esprit sportif et la volonté de créer une académie pour pérenniser l’encadrement des jeunes et exporter les talents vers l’Occident, a suscité une grande joie parmi les jeunes participants.

Pour clôturer cette cérémonie, Me Caleb Kalala, vice-président de l’Olympique de Football Club de Kinshasa, a remercié les représentants de la Ligue de football de Kinshasa ainsi que d’autres personnalités pour leur soutien à cette jeune formation dans l’encadrement des jeunes. Il a rappelé l’importance de suivre les traces d’anciens clubs tels que le TP Authidon ou l’AFC Lega, qui ont marqué l’échiquier provincial avec des joueurs de grande qualité comme Guelord Kanga, Nlandu Makela, Peter Ikoyo, et bien d’autres.

Akim kakimosiko