Tournoi UNIFFAC : FCF Mazembe passe à la vitesse supérieure, la qualification pour la Ligue des Championnes en ligne de mire

Championne de la 15e édition de la Ligue nationale de football féminin, le FCF Mazembe se prépare activement pour le tournoi zonal de l’UNIFFAC. L’objectif est clair : décrocher la première place pour obtenir la qualification à la prochaine édition de la Ligue des Championnes de la CAF.

Après près de deux semaines de préparation intense à Lubumbashi, les Corbeaux lushoises ont entamé la deuxième et dernière phase de leur préparation à Kinshasa, où se déroulera la compétition. L’effectif a été renforcé par l’arrivée de trois cadres de la sélection nationale : Fideline Ngoyi, Marlène Kasaj, et Benie Kubiena, fraîchement revenues de Turquie. Ces joueuses, anciennes sociétaires du FCF Amani de Kinshasa, viennent s’ajouter à un groupe du FCF TP Mazembe déjà riche en talents et en expérience, avec des joueuses comme Thelma Bafour, Merveille Kanjinga, et Bélange Vukulu, pour ne citer qu’elles. Leur mission principale sera de remporter ce tournoi, comme lors de l’édition 2021-2022, où Mazembe est devenue la première équipe congolaise à triompher dans cette compétition, accédant ainsi à la phase finale de la Ligue des Championnes de la CAF.

Pour cette édition, le FCF TP Mazembe, favori sur le papier, en est à sa troisième participation. L’équipe se disputera l’unique ticket qualificatif pour la sous-région avec le CSM Diables Noirs du Congo-Brazzaville, Lekiee FF du Cameroun, et Athletico Malabo de la Guinée équatoriale, qui en sont à leur première participation.

Divin Mwana