Football – Epfkin : Mariage scellé entre Nouvelle Vie Bomoko et Parilis Africa
La salle Majestueux 2 de l’hôtel Hilton à Gombe a servi de cadre pour l’Assemblée statutaire et élective de la formation Nouvelle Vie Bomoko, ce samedi 29 septembre 2024.
Il y a exactement un mois, le comité sportif de ce club de Kinshasa, basé dans la commune de Ngaliema, avait informé la communauté sportive de son intention de céder l’équipe en raison de nombreuses difficultés rencontrées.
Olivier Katuala, président de cette formation évoluant au sein de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), avait alors surpris les observateurs avec un communiqué empreint de tristesse.
La Renaissance des objectifs
Il n’aura fallu que quelques semaines pour que Monsieur Amisi Issa et son entreprise Parilis Africa décident d’accompagner ce club, qui ne cesse d’impressionner au championnat provincial et en Coupe nationale grâce à son style de jeu.
C’est désormais officiel, Parilis, par l’intermédiaire de son représentant Amisi, jouera un rôle crucial dans l’avenir de ce club.
Les textes régissant le football congolais respectés
Afin de concilier les exigences sportives et les règlements qui encadrent le football congolais, il a été nécessaire de réajuster le comité directeur et la co-fondation du club Nouvelle Vie Bomoko.
Devant les représentants de la Ligue de football de Kinshasa et de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, l’Assemblée générale a validé les nouveaux membres de la co-fondation et du comité sportif, après la démission de sept membres.
Avec un quorum de 16 membres sur 19, les nouveaux responsables ont été élus à l’unanimité. Voici la composition du nouveau comité sportif :
Amisi Issa, vice-président
Munganga Moyo Neville, secrétaire sportif adjoint
Diana Mvuezolo, trésorière
Massamba Mbiyavanga Trésor, conseiller
Malanda Nzelele Eder, conseiller
Rubambuya Kamanda Gabriel, conseiller
Mwana Nzuzi, conseiller
Ces nouveaux membres rejoignent les deux responsables restants, Olivier Katuala et Christian Nsango, respectivement président et secrétaire sportif, dont les mandats sont toujours en cours.
Après leur installation, le vice-président Amisi Issa a tenu à remercier l’Assemblée pour sa confiance. « Nous allons unir nos forces pour propulser cette équipe vers le haut niveau. Le travail ne peut attendre, et nous n’avons pas de temps à perdre. Dès aujourd’hui, nous travaillerons dans l’amour, la discipline et la perfection », a-t-il déclaré.
Il convient de rappeler que Nouvelle Vie Bomoko a déjà disputé deux matchs dans cette saison sportive 2024-2025 du championnat de l’Epfkin, avec une défaite et une victoire.
Akim Kakimosiko