ILLICO-CASH/L1 : L’OC Bukavu Dawa s’offre son premier succès, le FC Les Aigles du Congo ne décolle toujours pas
Deux rencontres du groupe B se sont disputées ce lundi 14 octobre au Stade des Martyrs de la Pentecôte. En première explication, l’OC Bukavu Dawa a battu l’AC Kuya Sport, tandis que le match opposant le FC Les Aigles du Congo à l’AS Maniema Union s’est soldé par un nul.
L’OC Bukavu Dawa a décroché sa première victoire de la saison en s’imposant 2-1 face à l’AC Kuya Sport. Issa Shabani avait ouvert la marque pour l’AC Kuya Sport, avant que Mardochée Kalenga Lenga n’égalise pour Bukavu Dawa. Le but victorieux est signé Christian Ngimbi. Quant à la deuxième rencontre de la journée, elle n’a pas désigné de vainqueur : le FC Les Aigles du Congo et l’AS Maniema Union se sont affrontés sans réussir à marquer. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Grâce à cette victoire, l’OC Bukavu Dawa occupe la troisième place du classement avec 5 points après 3 matchs joués. L’AS Maniema Union est quatrième avec 4 points en 2 sorties. Le FC Les Aigles du Congo se classe sixième avec 3 points en 3 matchs, tous soldés par des nuls. Enfin, l’AC Kuya Sport est dixième avec 1 point en 3 rencontres.
Notons que ce mardi 15 octobre, plusieurs matchs sont au programme dans le groupe A. Le FC Tanganyika accueillera le TP Mazembe au Stade Joseph Kabila. L’US Panda B52 croisera le FC Lubumbashi Sport au Stade Père Augustin Kikula. L’US Tshinkunku affrontera le CS Don Bosco au Stade des Jeunes de Katoka, tandis que la JS Bazano recevra l’AS Simba au Stade Frédéric Kibassa Maliba.
Divin Mwana