RDC-Canada : Judith Suminwa à la manœuvre pour renforcer la coopération bilatérale
Arrivée ce dimanche 17 novembre à Ottawa, la capitale du Canada, la Première ministre Judith Suminwa portera haut la voix de la République démocratique du Congo lors de Africa Accelerating 2024. Cet événement majeur est organisé par la Chambre de commerce Canada-Afrique, en collaboration avec le gouvernement canadien.
Cette conférence stratégique vise à renforcer les relations économiques entre la RDC et le Canada, à explorer de nouvelles opportunités d’investissement, et à promouvoir des partenariats mutuellement bénéfiques, particulièrement dans le secteur économique.
Une opportunité en or pour la cheffe du gouvernement congolais, qui mettra en avant les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre son pays. Elle s’adressera aux entrepreneurs canadiens et aux délégations internationales présentes lors de son allocution prévue ce lundi 18 novembre à 8h30 (heure du Canada) et 14h30 (heure de Kinshasa).
Pour rappel, Africa Accelerating 2024 se déroulera du 18 au 20 novembre à Ottawa et Toronto. Outre les discours officiels, le programme prévoit une visite parlementaire, des rencontres d’affaires, ainsi qu’une réflexion approfondie sur le passé et l’avenir des échanges commerciaux entre le Canada et l’Afrique.
Par Blevie-Norah Nsongo