Football Féminin : Francine Mwamini rejoint officiellement Najah Souss FF

C’est désormais officiel : Francine Mwamini s’engage avec Najah Souss FF, évoluant en D2 féminine marocaine, pour un contrat à durée indéterminée. L’ancienne capitaine des Vierges du CSF Bikira a été enregistrée ce vendredi 24 janvier 2025 dans le système d’octroi des licences de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), après avoir passé avec succès sa visite médicale à l’hôpital international Mohamed VI de Casablanca.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Francine Mwamini, qui a débuté sa carrière à l’âge de 15 ans dans sa ville natale de Kalemie, sous les couleurs du TP Mazembe local en 2018. Après des passages au Scorpion Dame de Kalemie, au PVP Buyenzi de Bujumbura (Burundi), au DCMP-Bikira de Lubumbashi et enfin au CSF Bikira de Kinshasa, elle s’apprête à relever un nouveau défi avec Najah Souss.

Actuellement classé 6e en D2 féminine marocaine avec 20 points en 13 rencontres, le club pourra désormais compter sur la défenseuse pour renforcer son effectif. « Je suis très heureuse de m’engager avec Najah Souss et j’espère aider l’équipe à monter en première division », a déclaré Francine Mwamini au micro de millemedias.net.

La phase retour du championnat débute ce samedi 25 janvier. À cette occasion, Najah Souss accueillera le CAT à 14h30 au stade Sidine Belkhir. Francine Mwamini, intégrée dans le groupe pour ce match, sera officiellement présentée avant de potentiellement disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Cette signature met fin à une attente de plus de trois mois. Une période durant laquelle Francine Mwamini s’est acclimatée au niveau tactique, technique et aux infrastructures du club.

« Je me sens prête à défendre les couleurs de mon équipe. Au début, le climat a été un défi pour moi, mais je me suis adaptée plus vite que prévu. Le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance, et je travaille pour m’intégrer au jeu afin de contribuer à la cohésion de l’équipe », a-t-elle ajouté avec confiance.

Avec cette recrue ambitieuse et expérimentée, Najah Souss espère poursuivre sa progression vers les sommets du football féminin marocain.

Divin Mwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *